Edito Janvier 2011


Nous MAINTENONS  le Cap !

Au cours du précédent mandat, la majorité régionale de gauche, avec le Président Jacques Auxiette,  a su impulser une nouvelle dynamique pour le développement de notre région.
Par notre  gestion responsable, nous avons remis durablement  notre territoire en mouvement, en anticipant les besoins économiques, sociaux et culturels de tous les habitants, en initiant  les politiques de haute qualité environnementale, en  impulsant la recherche et l’innovation, en mettant la priorité sur  l’éducation et la formation professionnelle afin de donner ou redonner ainsi à nos jeunes des atouts pour l’avenir.

Nos actions  sont directement visibles et mesurables

C’est pourquoi, en avril 2010, vous nous avez majoritairement  renouvelé votre confiance.

Avec la Réforme territoriale telle qu’elle est proposée aujourd’hui par le Président de la République,  la majorité de droite du Parlement et du Sénat, les régions perdront leur autonomie .
En effet,
·Avec l’interdiction des financements croisés de plus de deux  collectivités, maints projets des territoires, si proches des besoins de leurs habitants,  ne pourront tout simplement plus se faire.
·Avec la suppression des recettes fiscales  et le gel des subventions de l’Etat, la région perdra de sa capacité à investir, sachant qu’aujourd’hui près de 75% des investissements publics sont financés par les collectivités.

C’est un pan entier de l’économie  de notre région qui en souffrira ; ce sont des femmes et des hommes, les jeunes et les moins jeunes qui en pâtiront. C’est tout le socle du bien vivre ensemble  qui sera ébranlé.

Les élus régionaux de gauche continueront à se mobiliser.
Avec vous, en 2011,  nous continuerons notre action dans le droit fil des valeurs qui sont les nôtres et qui sont aussi le fondement de notre République : la liberté d’action, l’égalité des chances, la fraternité entre les hommes et les peuples.

Je vous adresse du fonds du cœur mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 

ADELINE L’HONEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire