« Tout d’abord, je veux saluer la forte mobilisation de nos compatriotes. Les sondages sur la participation ont été démentis, et c’est une bonne nouvelle. Lorsqu’ils ressentent l’importance de l’enjeu, les électeurs se mobilisent largement. Après 10 années de droite et après 5 années de sarkozysme, l’enjeu était effectivement important. Je me félicite donc de la forte participation, en France et en Pays de la Loire.
Le très beau score de François HOLLANDE confirme l’envie de changement des Français. Il est temps de tourner la page de ce quinquennat catastrophique, et notre candidat François HOLLANDE incarne plus que jamais cet espoir. Pour la première fois, un Président sortant n’est pas en tête au soir du premier tour.
Les capacités et les compétences personnelles de François HOLLANDE, sa détermination, son ambition pour notre pays ont permis aux Français de se retrouver, dès le premier tour, derrière sa candidature. Il a su insuffler un nouvel espoir et incarne désormais l’image d’un futur Président de la République capable de restaurer la justice et d’engager le redressement de notre pays.
Pour autant, l’élection n’est pas jouée. Le score du Front National reste très préoccupant. Les quinze prochains jours seront déterminants. J’appelle tous les électeurs et électrices qui ont envie d’une autre politique, tous les républicains attachés à une autre manière de gouverner la France, à rejoindre François HOLLANDE, à se mobiliser pour que cette victoire tant attendue devienne réalité. »
Jacques AUXIETTE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire