Edito : De la parole aux actes


Au moment où le gouvernement et le Président de la République diminuent de façon drastique l’aide aux collectivités régionales et, parallèlement, envisagent une réforme des collectivités locales dont chaque jour apporte son lot de déclarations contradictoires, il faut que chaque citoyen de notre Région sache ce que nous faisons.

Les régions, majoritairement à gauche, ont toujours tenu un discours de solidarité et de justice, fondé sur une action de proximité concertée.

Ces valeurs partagées par les élus de la majorité régionale des Pays de la Loire se traduisent dans ses différents domaines d’interventions : le développement économique, l’éducation et la formation, la recherche, les transports collectifs avec le TER, la culture et le sport, l’aménagement des territoires avec les Contrats territoriaux uniques (CTU) mais aussi le logement, la santé, l’environnement et le développement durable, … autant de domaines où l’action de la Région, dans le contexte financier, économique et social actuel, est primordiale.

Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre.

Mon objectif permanent est de mener avec les élus de la majorité une politique sociale et territoriale qui vise à améliorer la vie de nos concitoyens et faire de chaque habitant des Pays de la Loire, un citoyen en marche vers TOUS LES PROGRES.

J’ai souhaité avec cette Lettre, comme je m’y étais engagée en 2004, vous parler de ce que fait la Région au plus près de vous.

Parce que j’estime nécessaire de « dire ce que l’on fait… faire ce que l’on a dit… et dire qu’on l’a fait -


Adeline L’Honen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire